Présentation

Couvert de sueur et de sang vous relevez la tête. D’un geste, vous retirez votre glaive des entrailles du minotaure. Le combat fut violent, sans temps mort ni demi-mesure. Cela se passe ainsi, quand un Héros, élu des dieux, rencontre un rejeton des Titans.

Épuisé, vous finissez d’explorer la pièce, un temple en ruine, oublié depuis l’époque du Grand Empire. Soudain, derrière l’autel vous discernez l’objet de votre quête : le bouclier sacré d’Irs, le dieu de la guerre. Etes-vous seulement digne de le porter ? Vous n’allez pas tarder à le savoir.

Tylestel est un jeu de rôle se déroulant dans un univers imaginaire s’inspirant de l’âge du bronze.  Les joueurs y incarnent des Héros, élus des Dieux, devant affronter les harpies et les gorgones, détrôner les tyrans, mener les armées impériales ou encore retrouver l’Atlantide. Durant leurs aventures, les joueurs sont entraînés dans les manigances entre divinités dans ce monde polythéiste grâce à l’ingénieux système du Baromètre divin.

Le jeu contient :

  • Une création de personnage donnant le choix entre différents métiers et pouvoirs de Héros.
  • Un univers complet, riche, librement inspiré des mythologies grecque, perse et romaine.
  • Un système de combat sous forme de « deckbuilding » tactique et épique utilisant un jeu de cartes dédié à Tylestel.
  • Une magie libre, la kardia, permettant aux sorciers de construire leurs sorts en fonction des situations pour faire du sur-mesure.
  • Une création de scénario en trente minutes montre en main, axée sur les motivations des camps présents.